A propos de Cécile Marinoni

 

L'Atelier

Situé en Chartreuse,  à St Christophe sur Guiers, dans le hameau de Berland, sur la route des entremonts. L’atelier / boutique se situe en bord de route tout en bénéficiant  d’un cadre verdoyant.

Il permet d'accueillir de petits groupes de 3 personnes, jeunes (à partir de 7 ans) et moins jeunes.  C’est un atelier libre, venez avec votre projet et vous travaillerez à votre rythme. Je vous accompagnerai.

Travailler la terre, est un moment à soi, reposant,  captivant. Votre créativité pourra s’exprimer pleinement.

 

Présentation

Originaire de l’Ain, après un court passage dans la ville de Lyon, j’arrive en 1997, au détour d’un changement de poste, en Isère. La région voironnaise et la Chartreuse en particulier ont su me retenir. Je suis installée dans la vallée du Guiers  depuis 2006.

Après plusieurs années en tant que stagiaire en loisir dans un atelier de poterie amateur, je décide de m’installer en 2017. Je prends donc des cours de tournage auprès d’une potière confirmée de la région.  Le projet mûrit, se précise et naît en Janvier 2019. Je m’installe en temps que potière, je suis inscrite à la chambre des métiers et de l’artisanat de l’Isère. La totalité de ma production est réalisée par mes soins soit au tour, soit avec la technique des plaques et parfois en modelage.

Vous avez pu me croiser au détour de nombreux marchés de la région.

Début 2020, mon atelier  (à St Christophe sur Guiers) voit le jour.

Ce lieu me permet de vous accueillir pour une visite de courtoisie, pour la boutique et pour les ateliers. Il se veut accueillant, convivial et permettant à chacun de découvrir mon univers, de se faire plaisir, de trouver son mode d’expression tout en étant accompagné pas à pas.

 

Techniques

Lorsque l’on parle poterie, on s’imagine immédiatement le potier travaillant sur son tour ! Cependant, il existe de nombreuses autres techniques (plus accessibles) permettant de révéler la créativité de chacun.

Le tour et la plaque sont mes deux techniques de prédilection, mais je saurai vous accompagner sur les techniques du colombin, de l’estampage et des empreintes.

Je travaille le grès et le raku pour ma production personnelle. La faïence est une matière que je connais bien également, je serai en mesure de vous accompagner pour découvrir ou approfondir les capacités de cette terre.

Sans oublier toutes les techniques de décoration : sgrafitos, engobe, émail, raku.