Vous venez d’acquérir une de mes créations, je vous en remercie et j’espère que vous serez entièrement satisfait(e).

Chaque pièce est unique et ne sera pas refaite.

 

Il peut arriver que celle-ci présente un défaut en raison de sa fabrication artisanale, n'hésitez pas à me contacter, ou si vous avez des questions ou des commentaires : 0661102625,

Encore une fois, merci pour votre confiance.

 

 

 

 

 

 

 

Je mets beaucoup de cœur pour réaliser mes créations.
Je vous livre ici quelques-unes de mes astuces pour prolonger leur éclat, leur durée de vie et ainsi vous permettre d'en profiter le plus longtemps.

 

Argile Polymère :

Cette matière est cuite pour lui apporter une certaine solidité, il faut donc veiller à ce que les bijoux ne soient pas exposés directement à une source de chaleur (eau chaude, plein soleil…) ce qui pourrait entraîner une déformation.

La polymère ne demande pas d’entretien particulier. Mais avec le temps vous pouvez souhaiter lui rendre leur éclat initial ou la débarrasser des salissures. Dans la plupart des cas, l’eau savonneuse et un chiffon doux vous rendront de grands services. Vous pouvez aussi une petite brosse à dents avec du savon en cas de tâche plus tenace (Je vous conseille d’être très délicat avec l’usage de la brosse à dents notamment pour les pièces texturées, cela risquerait de retirer l’effet sur la pièce ou de la casser). Bien rincer et sécher en tamponnant sans frotter. Pour les tâches plus résistantes, ne pas utiliser de produits abrasifs : si le savon ne nettoie pas la tâche, vous pouvez passer très délicatement, sur l’endroit tâché, un coton-tige imbibé d’une goutte d’alcool modifié 70%

 

Important à respecter pour ne pas que le bijou se casse : L’argile polymère est légèrement flexible en fonction de son épaisseur, cependant tordre, plier ou déformer le bijou, ou accessoire, intentionnellement risquerait de l’abîmer, voire de le casser. Au cas où cela arriverait, merci de me contacter afin de trouver une solution.

 

 

Pour que vos bijoux vous accompagnent le plus longtemps possible, évitez les contacts avec les cosmétiques (Certains fond de teint peuvent tacher les pièces de couleur claire de manière définitive) ou les projections de parfum qui peuvent altérer les couleurs de l’argile polymère. Pensez à les retirer quand vous vous baignez, ou sous la douche et évitez de dormir avec.

 

Quand vous ne les portez pas, veillez à les protéger de la lumière et de l’humidité. Le stockage de vos bijoux dans la salle de bain aura tendance à favoriser l’oxydation des métaux.

 

En ce qui concerne les accessoires de décoration, ne les exposez pas à la chaleur (au dessus d'un radiateur par ex. ou derrière une fenêtre) cela risquerait de les déformer : pas d'inquiétude ! N'essayez pas de la redressez en force mais délicatement afin de lui redonner sa forme d'origine puis mettez la simplement au réfrigérateur afin qu'elle durcisse. N'oubliez pas que la polymère contient des vinyls donc du plastique, matière qui se ramollit à la chaleur.

 

 Les pièces d’Argile recouverte de résine :

Pour les reconnaitre, ceux sont les pièces en argile polymère avec un effet bombé.

La résine n’est pas du verre, ce qui donne l’avantage aux pièces d’être plus solides et brillantes. Mais il est possible que la pièce se raye si vous la frottez ou utilisez un abrasif, un produit détergent… qui pourraient décolorer ou endommager la couche supérieure de vos bijoux.

 

A noter : l’ajout de résine peut entrainer de rares imperfections telles que la présence de petites bulles d’air mais cela n’aura pas d’impact sur sa résistance.